Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 20:06

L'élève d'un soufi se rendit dans un pays lointain. Invité chez un homme riche, il fut stupéfait et troublé de découvrir parmi les hôtes, festoyant, son maître en personne vêtu comme le chef d'une quelconque secte. Dès qu'ils purent parler sans être entendus des autres, il lui dit :

 

« Maître, que t'est-il arrivé ? Cette chevelure emmêlée, ces grelots et ces récitations, cette robe grotesque...C'est pourtant toi qui nous as appris à fuir tout cela comme la peste !

 

- Chut ! fit le soufi. La question n'est pas : « Que m'est-il arrivé ? » mais « Qu'est-il arrivé à ces gens parmi lesquels je fais mon travail ? » Ne vois-tu pas que s'ils me prenaient pour autre chose qu'un imposteur, ils ne m'admettraient même pas en leur compagnie ? J'ai tout de suite su en les voyant qu'ils me laisseraient venir ici s'ils pouvaient rire de moi. Maintenant c'est à moi de tirer parti de la situation pour les aider à comprendre. »

 

Idries Shah

Chercheur de vérité

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes
Répondre
F
Très beau texte!!
Répondre

Présentation

  • : Ignarus Bactrianus
  • : Spiritualité, religions, littérature, diverses
  • Contact

Recherche

Liens