Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 19:46

Patientons encore et persistons à croire,

Car cette époque hideuse, abominable, noire,

Où le crime partout perfidement abat

Les rares courageux qui lui livrent combat,

Où le Bien, esseulé, ne rencontre plus guère

De vaillants combattants contre son adversaire,

Où Satan, en un mot, triomphant et joyeux,

S'empare des esprits et oppresse en tous lieux

Celui qui ne veut point prostituer son âme,

Car cette nuit, vous dis-je, effroyable et infâme,

Par le degré d'horreur qu'elle a déjà atteint,

Annonce les lueurs, les rayons d'un matin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Hugo
Répondre
I
Est-ce Victor Huo?
Répondre
V
Non...Quand il n'y a pas de nom d'auteur, c'est moi (je suis un peu "poète", il m'arrive de faire des vers de temps en temps.)

Présentation

  • : Ignarus Bactrianus
  • : Spiritualité, religions, littérature, diverses
  • Contact

Recherche

Liens